Après Fujitsu, où elle a créé et dirigé un département Microsoft, la spécialiste exercera ses talents en qualité de Microsoft Business Leader pour le fournisseur de services TIC d’origine française.

Dans le cadre de sa fonction, Melissa Delissen, 41 ans, devra « augmenter de vingt pour cent le chiffre d’affaires généré cette année par les prestations de services avec la technologie Microsoft », selon le communiqué de Devoteam Belgium diffusé ce vendredi. A ce propos, la firme souhaite aussi engager vingt consultants Microsoft supplémentaires cette année.

Melissa Delissen a accepté d’exercer cette fonction après avoir été à pied d’œuvre plus de sept ans chez Fujitsu, où elle a créé et dirigé un département Microsoft. L’entreprise de Redmond a d’ailleurs été le fil rouge de sa carrière.

Le cloud et la sécurité en priorité

Par le passé, elle était principalement active dans le domaine des logiciels Active Directory et Exchange de Microsoft. Elle a également été une collaboratrice de Microsoft. Elle a aussi travaillé pour les sociétés Computacenter, Erudict, Dräger Medical, Philips Dendermonde, MSP, Ordina et la CSC. « Elle a appris la programmation en langage C++, a commencé sa carrière dans des postes techniques et a ensuite évolué vers un rôle de direction », indique le texte.

La professionnelle de l’informatique se concentrera sur trois domaines d’activités : le cloud public Microsoft Azure, Microsoft 365 (ex-Office 365) et la sécurité de Microsoft 365. Dans ce cadre, il s’agit, entre autres, de la gestion des identités et des accès. Devoteam Belgium veut augmenter ses certifications pour la technologie cloud de Microsoft.

Pendant son temps libre, Melissa Delissen aime lire, visiter des musées, voyager et collectionner de vieux vinyles de soul. (Photo : devoteam)